Cet été, je lis! (DSFM)

 Communiqué  8-juin-2021

La DSFM est fière de lancer le projet de lecture Cet été, je lis ! dont l’objectif est d’encourager le plaisir de lire pendant les mois d’été chez les élèves de la prématernelle à la 11e année.

La réussite scolaire des élèves étant au cœur des actions de la DSFM, cette initiative vient contrer d’éventuelles pertes d’habiletés en lecture, car la recherche démontre que les élèves peuvent perdre de 20 % à 40 % de leurs acquis pendant juillet et août s’ils ne lisent pas. Grâce à l’appui du personnel des écoles, chaque élève recevra un sac de livres avant la fin juin. Les livres provenant des bibliothèques scolaires devront être retournés à l’école en septembre 2021.

Aussi, une page Web dédiée au projet sera une source d’information pour les parents, les élèves, le personnel et la communauté, retrouvez le lien au site Web www.DSFM.MB.ca.

Communiqué 

La DSFM est également à la recherche d’élèves passionnés de lecture pour participer à une nouvelle chronique d’été diffusée sur les ondes d’Envol.
Ce sera l’occasion de jaser de tes livres préférés et de nous partager tes coups de cœur de lecture. La chronique Cet été, je lis sera diffusée les lundis, du 28 juin au 30 août.

En quoi ça consiste? Chaque élève participant fera une entrevue de 5-6 minutes avec Envol 91 FM pour nous parler de son livre préféré.

Tu veux participer? Contacte Envol à : Info@ENVOL91.mb.ca.
La radio communautaire Envol offre cette chronique en partenariat avec la DSFM afin de promouvoir la lecture chez les élèves et assurer la réussite scolaire.